3 mythes toxiques sur la perte de poids auxquels tu crois (très) probablement

19 avril 2022

Aujourd’hui, je veux te parler des 3 mythes toxiques sur la perte de poids que tu dois ABSOLUMENT briser si tu veux réussir à atteindre tes objectifs.

Car après avoir aidé des milliers de clients de tous horizons au cours des 12 dernières années, je peux te garantir que mes clients qui réussissent le plus sont ceux qui ont les bonnes croyances sur la perte de poids.

Et c’est plutôt logique : selon ton état d’esprit et tes croyances, tu peux littéralement être ton pire ennemi comme ton meilleur atout !

Alors sans plus attendre, il est temps de faire voler ces mythes en éclat !

Mythe #1 : “Je peux perdre du poids sans faire du sport”

Alors oui, on peut perdre du poids sans faire du sport mais le plus important est de maintenir ce poids dans le temps !
Beaucoup de personnes veulent perdre du poids avant les vacances d’été pour être beau/belle sur la plage. C’est une bonne motivation ! Mais la vérité est que l’activité physique te permettra de maintenir ton poids de forme dans le temps et surtout d’avoir un corps en bonne santé.

Mythe #2: « Tu dois faire un régime pour réussir »

Ça ne pourrait pas être plus faux !

Ici nous préférons parler de rééquilibrage alimentaire. L’alimentation est le carburant du corps et privé le corps de son carburant… et bien tu n’iras pas très loin !
Les régimes entrainent obligatoirement un effet YOYO. Quand le corps est privé de nourriture, il va stocker d’autant plus pour palier à une prochaine « famine ».

J’ai personnellement eu des clients qui ont du adapter leur alimentation et qui ont quand même réussi, alors je sais que toi aussi tu en es capable !

Mythe #3: « Il n’y a que le cardio qui fait perdre du poids »

Je comprends parfaitement pourquoi quelqu’un pourrait croire ça, puisque je l’ai moi même cru pendant longtemps.

Mais avec le temps j’ai réalisé que le renforcement musculaire aide aussi (voir plus) à la perte de poids.

Le cardio training est pratique pour brûler des calories à l’instant T où tu pratiques mais que se passe t’il pendant les jours où tu ne t’entraines pas ?
La musculation permet d’être plus tonique mais aussi de brûler plus de calories sur les jours de repos car le muscle est un gros consommateur d’énergie.

Pourquoi croire en ces 3 mythes pose problème ?

Parce que cela t’empêche de prendre les bonnes décisions.

Tu penses que tu n’as pas ce qu’il faut pour y arriver, ou que ça sera plus dur que ça ne l’est réellement.

Résultat ?

Tu ne passes jamais à l’action. Donc tu ne transformes pas ton corps et tu ne prends pas ta santé en main.

Vivant moi-même du sport, et ayant aidé des centaines de personnes à réussir à perdre du poids, je sais que ça n’est pas si difficile.

La vraie difficulté, c’est qu’on trouve de tout et de n’importe quoi sur internet (et surtout de n’importe quoi).

Et qu’après avoir essayé d’appliquer des tonnes de (mauvais) conseils, eh bien la plupart des gens abandonnent.

Mais tu sais quoi ?

Je ne veux pas que ça t’arrive. Je ne veux pas que tu abandonnes car je sais que tu peux y arriver.

Autrement, comment des millions de personnes qui ont voulu perdre du poids auraient réussi si c’était si dur ? Sont-ils tous des génies ?

Non.

Ils l’ont fait en se faisant aider d’un expert de la remise en forme et en travaillant dur.

Alors si tu es prêt à passer à l’action et rejoindre ces millions de personnes, clique ci-dessous :