Les 5 meilleures astuces alimentaires pour prendre du muscle

17 mai 2023

Je sais que beaucoup d’entre vous ont du mal à prendre du muscle malgré des efforts constants à la salle de sport. Vous pouvez passer des heures à soulever des poids, mais si votre alimentation n’est pas adaptée, vos résultats risquent d’être limités.

Comme j’avais un peu devant moi, je me suis dit que j’allais me creuser la tête pour lister les 20 meilleures astuces qui ont marché pour maximiser vos gains musculaires.

Voici mes 5 meilleures astuces pour prendre du muscle :

  • Adopter une alimentation riche en calories pendant une période prolongée de 2 à 4 mois, de manière à ce que votre apport calorique quotidien dépasse vos besoins journaliers. Cela vous permettra de fournir à votre corps les nutriments et l’énergie dont il a besoin pour développer efficacement vos muscles.
  • Se concentrer sur la consommation de protéines de haute qualité telles que le poisson, les œufs et le poulet, afin de favoriser la construction de la masse musculaire.
  • Privilégier des sources de glucides de qualité telles que le riz, les pâtes et le pain complets, l’avoine, ainsi que les patates douces. En incorporant ces aliments dans votre régime alimentaire, vous pouvez optimiser votre apport en nutriments et en énergie pour maximiser les résultats de vos séances d’entraînement.
  • Considérer les aliments riches en lipides. Toutefois, privilégier les sources de « bons gras » tels que les noix, les avocats, ainsi que les huiles d’olive et de colza. Ces aliments peuvent fournir des acides gras essentiels pour votre corps, qui peuvent aider à maintenir la santé de votre cœur, de votre cerveau, ainsi que votre système hormonal, tout en favorisant la croissance musculaire.
  • Suivre un rythme alimentaire comprenant 3 repas principaux et 3 collations, avec un intervalle de 3 heures entre chaque prise alimentaire. En apportant environ 20 g de protéines à chaque collation, vous pouvez garantir que votre corps dispose d’un apport suffisant pour la récupération et la construction musculaire tout au long de la journée.

Alors, qu’en penses-tu ? Quelle est ton astuce préférée ?

Sache que si tu souhaites aller plus en profondeur dans chacun de ces astuces, et en découvrir bien d’autres encore, c’est de cliquer ici ci-dessous :


Partagez